Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Témoignages > Carnet de voyage en Cisjordanie

Carnet de voyage en Cisjordanie

jeudi 23 juin 2016

Le carnet de voyage réalisé en avril 2016 par des groupes locaux de l’AFPS de Suresnes et de Nanterre (92)

Ce carnet de voyage ne se veut pas une explication exhaustive de la situation politique que vit la Palestine depuis 70 ans. Il se veut un témoignage de ce que nous avons vécu durant 10 jours, une mission faite de rencontres humaines souvent émouvantes, joyeuses, parfois tristes mais aussi pleines d’espoir…

Ce que nous voulons vous faire partager est cette volonté de résistance du peuple palestinien, face à l’occupation et à l’apartheid, cette volonté que toutes les femmes et les hommes ont montré : rester sur leur terre, ou y retourner pour les réfugiés, la terre de leurs ancêtres.

Nous espérons par nos témoignages, vous donner l’envie de rencontrer ce peuple, ce pays, de manifester votre solidarité en vous rendant sur place également. Rien ne vaut la rencontre humaine, rien ne remplace le partage. Nous étions un groupe de quatre femmes dont trois s’y rendaient pour la première fois…


le voyage

lire le récit complet

Nous repartons bien évidemment avec de nombreux projets qui nous tiennent à cœur.
* Une ambulance à Aizaria La ville de Nanterre (92) et l’AFPS coordonnent le projet de financement d’une ambulance.
contact : afpsnanterre92@gmail.com

* La réfection du terrain de football à Aizaria La priorité est d’installer un sol adéquat permettant aux jeunes de jouer dans de réelles conditions.
contact : suresnes-francepalestine@orange.fr

*Une aire de jeux à Jabal Al Baba De nombreux enfants résident dans ce camp de bédouins. Le chef souhaite créer une aire de jeux sur une petite parcelle du terrain. contact : suresnes-francepalestine@orange.fr

* Déployer les activités musicales au Camp d’Aïda Le camp de réfugiés a besoin d’aide pour la création et la continuation de l’orchestre instrumental des jeunes. Contact camp Aida : alwarah.kareem@gmail.com

Nous vous encourageons à aller en Palestine à leur rencontre, c’est un voyage unique, indispensable et solidaire. Notre soutien doit s’exprimer haut et fort ici et en Palestine. Notre présence solidaire montre à l’occupant que le peuple palestinien n’est pas seul et nous permet de témoigner à notre retour.