La Commune de VILLERUPT en appel pour la PALESTINE devant la Cour Administrative d’Appel de Nancy

lundi 5 avril

La Commune de VILLERUPT en appel pour la PALESTINE devant la Cour Administrative d’Appel de Nancy

RASSEMBLEMENT de SOUTIEN

MARDI 13 AVRIL à 9 H30

Devant le tribunal, 6 rue du Haut-Bourgeois à Nancy

L’AFPS de Lorraine Sud appelle à un rassemblement mardi 13 avril 2021 à 9h30 devant la Cour Administrative d’Appel de NANCY, 6 rue du Haut Bourgeois à NANCY, dans le respect des contraintes sanitaires (port du masque et gestes barrières).

La commune de VILLERUPT a eu le courage de prendre une délibération le 9 octobre 2017 déclarant M. Marwan BARGHOUTI « citoyen d’honneur ». A la demande du préfet de Meurthe-et-Moselle, alors que tous les délais de recours étaient écoulés, le Tribunal Administratif de NANCY a annulé cette délibération par jugement du 28 décembre 2018.

La commune de VILLERUPT fait appel de ce jugement, avec le soutien de l’Association France Palestine Solidarité, afin de voir reconnaître le droit légitime de proclamer Marwan BARGHOUTI citoyen d’honneur de la ville.

De nombreuses communes en France, dont la ville de PARIS, proclament « citoyennes d’honneur » des personnalités internationales. Aucune raison légitime ne peut empêcher la commune de VILLERUPT de soutenir publiquement et symboliquement Marwan BARGHOUTI, reconnu partout dans le monde comme le Mandela palestinien.

Cette décision vient à un moment d’autant plus important pour l’histoire de la Palestine que Marwan BARGHOUTI a récemment été sollicité pour se porter candidat à la prochaine élection présidentielle palestinienne.

Soyons nombreux à être présent(e)s pour soutenir la commune de Villerupt et la Palestine.

AFPS de Lorraine Sud