Marseille après 9 mois de printemps

jeudi 11 mars

Radio Gazelle a diffusé pendant 3 heures une émission pour faire le point sur l’action de la nouvelle municipalité.
Cette diffusion s’est faite sur le 98 mHz en FM et elle a été couplée avec une diffusion en vidéo disponible sur Facebook qu’on peut retrouver avec le lien suivant :
https://www.facebook.com/gazellepolitique/videos/2048015778674723

L’émission se décline en 4 plateaux :

1er Plateau qui va de 0 à 0h25
Situation générale à Marseille avec Vincent Geisser, chercheur au CNRS et professeur à Science-Po d’Aix-en-Provence.

2ème plateau qui va de 0h28 à 1h13
Entretien avec Jean Marc Coppola, adjoint au maire chargé de la Culture pour toutes et tous, de la création et du patrimoine culturel.
Mialy Razakarivony a présenté à l’adjoint à la culture l’action d’Africa fête dans le domaine de la musique et de l’échange culturel avec les artistes venus des divers pays d’Afrique et des Caraïbes. On retrouve son intervention à partir de 0h32 puis 0h40
Nouriati Djambae est venue parler de son projet d’ouverture d’un musée de l’histoire coloniale. On retrouve son propos à partir de 0h46.

3ème plateau qui va de 01h14 à 02h03
Solidarité méditerranéenne avec Pierre Stambul de l’Union juive française pour la paix (UJFP) et Vincent Geisser, au cours duquel on a notamment insisté sur la solidarité avec Gaza et la Palestine.

4ème plateau qui va de 02h04 à 02h53
La transition écologique à Marseille nous a été présentée par Aïcha Sif adjointe au maire chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture urbaine et de la préservation des sols et par Sébastien Barles adjoint au maire chargé de la Transition écologique et du collège du futur.

Cette émission a été réalisée par Wally Tirera et Jacques Soncin.
La captation vidéo a été effectuée par Eva Tamia et Ahmed Nadjar