L’Irlande a maintes fois prouvé qu’elle prenait fait et cause pour la Palestine et le peuple Palestinien. Que ce soit lorsque le sénat demandait d’interdire l’importation des produits en provenance des territoires occupés, ou encore en hissant le drapeau palestinien au dessus de la mairie de Dublin en prémisse à une prochaine reconnaissance de l’Etat de Palestine.
Déjà en 2010 alors que le blocus de Gaza atteint son paroxysme, l’Irlandaise Mairead Maguire, lauréate 1976 du Prix Nobel de la Paix, (...)
Accueil > Mots-clés > groupe1 > Boycott
Boycott
Articles
-
L’Irlande vote une loi interdisant l’importation de produits issus des colonies israéliennes
15 février -
AirBnb passe au boycott des colonies : pas trop tôt !
28 novembre 2018Le mouvement BDS vient de remporter une victoire, notamment grâce à la ténacité de ses militants américains, avec l’annonce de AirBnb, de ne plus passer d’annonces concernant des locations dans les colonies israéliennes installées en Palestine occupée et totalement illégales au regard du droit international.
"AirBnb hors des colonies"
“Nous sommes parvenus à la conclusion que nous devons retirer nos offres de locations émanant des colonies israéliennes de Cisjordanie occupée, qui sont au coeur du (...) -
Les exportations de diamants d’Israël s’effondrent sous l’effet des crimes de guerre et du BDS
1er décembre 2018"Les exportations brutes de diamants d’Israël se sont effondrées d’un stupéfiant 45% depuis le massacre de l’été 2014 à Gaza, et la valeur nette des exportations de diamants d’Israël est tombée de 60 %, soit de 11,25 milliards de dollars à 4,4 milliards de dollars sur la période", rapporte Sean Clinton dans Middle East Monitor.
"C’est à peu près la même valeur que le des exportations totales d’armes d’Israël. La bourse de diamant israélienne a initialement imputé le déclin à une demande mondiale (...) -
Le cinéaste primé Ken Loach fait don des recettes des projections de son film au mouvement BDS
17 octobre 2017Le cinéaste britannique primé Ken Loach a fait don de toutes les recettes des projections de son dernier film dans des salles israéliennes au mouvement BDS, en geste de soutien au combat des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité.
Le film de Loach « Moi, Daniel Blake » a été projeté en Israël contre sa volonté. Nous BNC, sommes très touchés par son geste de solidarité et sommes réconfortés, comme toujours, par son constant et inébranlable soutien de principe à la lutte non violente des (...) -
Carlos Santana se produira-t-il en Israël le 30 juillet ?
4 juillet 2016Carlos Santana n’est pas seulement un musicien, c’est une légende. Il a vendu des millions de disques, gagné d’innombrables récompenses, il s’est produit à guichets fermés partout dans le monde. Il a décidé d’utiliser sa notoriété pour de bonnes causes – il a fondé une association caritative pour les enfants avec sa femme, et il a un long et fier parcours de lutte pour des questions cruciales de justice comme la réforme de l’immigration.
C’est pourquoi c’est si décevant qu’il se produise en Israël le 30 (...) -
Le sénat irlandais vote l’interdiction des produits issus des colonies israéliennes
18 juillet 2018C’est une première dans le monde. Les sénateurs irlandais ont voté mercredi un projet de loi pour bannir l’importation de marchandises issues des colonies israéliennes en territoire palestinien occupé.
Frances Black, chanteuse et femme politique indépendante qui a présenté la motion, a twitté que le vote « n’était qu’une première étape, mais une étape importante ». « Aujourd’hui nous affirmons avec force : l’Irlande défendra toujours le droit humanitaire international, la justice et les droits humains », a (...) -
Sodastream - le boycott paie
26 février 2016Le boycott, ça marche ? Tout n’est peut-être pas dû au boycott, mais ... Voici la courbe de l’action sodastream au Nasdaq sur 5 ans où l’action qui a valu en 2011près de 73$ vaut aujourd’hui moins de 15$ et la baisse semble régulière. La pointe constatée en 2013 correspond au forcing commercial, mais surtout à l’annonce de la reprise (avortée) par Pepsi-Cola.
[SODASTREAM - la protestation au Festival d’Angoulême
article du 21 mai 2015
Sodastream est une multinationale israélienne spécialisée dans la (...) -
Bilal Hassani, ne chante pas pour l’apartheid israélien !
3 février"Cher et adoré Bilal, Avant toute chose, MERCI D’EXISTER !
Depuis que tu as fait ton entrée fulgurante sur la scène culturelle française, nous ne cessons de contempler le bien que tu fais à la jeunesse de nos communautés Queer et LGBTI.
Tu représentes un réel symbole de possibilité d’existence positive au sein d’une société qui n’a de cesse de vouloir nous réduire au silence.
Ta voix qui s’élève, est de celle qui ne veut plus se taire. Celle qui ne veut plus s’excuser. Celle qui arrache le droit de pouvoir (...) -
Les Palestiniens remercient l’Argentine et Lionel Messi de ne pas jouer « amicalement » contre Israël
8 juin 2018Des mobilisations dans le monde entier ont réussi à empêcher que le gouvernement israélien n’utilise le match pour couvrir ses crimes de guerre et ses flagrantes violations des droits humains contre les Palestiniens.
Mardi 5 juin, l’équipe nationale argentine de football a annulé le match « amical » contre Israël prévu pour ce samedi, après des mois d’une campagne BDS lancée en Argentine.
En réponse à la criminelle politique israélienne du « tirer-pour-tuer-ou-mutiler » contre des manifestants (...) -
Plus de 100.000 Palestiniens employés en Israël et dans les colonies
11 mai 2016Seule possibilité de gagner un peu d’argent, de nombreux palestiniens travaillent dans les colonies, y compris parfois des enfants comme le dénonce Human Right Watch.
Plus de 100.000 Palestiniens travaillent en Israël et dans les colonies israéliennes de Cisjordanie occupée, soit près d’un actif rémunéré sur six, selon des chiffres officiels palestiniens publiés samedi.
Dans le détail, 83.000 Palestiniens travaillent en Israël, tandis que 22.000 autres sont employés dans des colonies, des (...)