BDS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 15 février 2017

Les Palestiniens appellent au boycott de Hyundai

Les Palestiniens appellent à un boycott de Hyundai, qui refuse de s’opposer à ce que ses engins de construction ne soient utilisés par Israël pour détruire leurs maisons et communautés.
« Le Comité de boycott, de désinvestissement et de sanctions des citoyens palestiniens d’Israël (BDS48) appelle notre (...)

mardi 24 janvier 2017

Omar Barghouti : « La campagne BDS vise à forcer Israël à se conformer au droit »

Cofondateur du mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), Omar Barghouti dénonce la répression israélienne et dénie toute accusation d’antisémitisme. Il déplore la criminalisation de BDS par Paris et montre que cette campagne, qui ne cesse de progresser, est crainte par Tel-Aviv.
Qu’est-ce (...)

mercredi 11 janvier 2017

Nouveau vœu municipal pour BDS : la commune de Saint-Pierre des Corps (37)

le 21 décembre 2016, le Conseil municipal de Saint-Pierre des Corps (Indre-et-Loire), présidé par Marie-France Beaufils, sénatrice-maire, a adopté ce vœu proposé par le groupe 100% à gauche. Les élus de Saint-Pierre des Corps se sont prononcés pour l’application du droit pour une paix juste et durable (...)

vendredi 6 janvier 2017

"Le boycott culturel est légitime"

Le boycott culturel et universitaire d’Israël suscite des controverses. Partisan de cette mesure, le cinéaste israélien Eyal Sivan s’explique dans un livre.
Si l’idée de refuser d’acheter les avocats ou les oranges venus d’Israël ou de ne plus investir dans ce pays, tant que l’occupation militaire et la (...)

lundi 2 janvier 2017

les élus de Clermont-Ferrand ont voté pour que la France stoppe l’importation des produits des colonies israéliennes en Palestine.

Vœu déposé par les Groupes Communiste et Républicains – Front de Gauche, Place au Peuple – Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts Conseil municipal du vendredi 16 Décembre 2016 C’est un droit citoyen légitime que de pouvoir accepter ou refuser d’acheter une marchandise en fonction de son origine. (...)