Témoignages


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 décembre 2016

« Ce que je crains le plus pour mes fils… »

Um Fares est la présidente du UN Women’s Centre du camp de réfugiés Aqbat Jaber près de Jéricho, une association administrée par des femmes du camp et offrant des programmes à caractère social et éducatif visant principalement un public féminin. Depuis 2015, elles gèrent aussi quelques chambres d’hôtes (...)

dimanche 25 décembre 2016

oui cette terre a un peuple, et Israël lui refuse un état légitime

RETOUR DE PALESTINE " OUI , CETTE TERRE A UN PEUPLE, ET ISRAËL LUI REFUSE UN ETAT LEGITIME ! " témoignage de Marc Lacreuse
A la rencontre d’artistes, de créateurs, d’associations sociales et culturelles . D’hommes et de femmes en souffrance et en espoir . En fierté surtout .
En fraternité riante, (...)

mercredi 14 décembre 2016

témoignage de retour de Palestine : rencontre avec Handala

« Qui ne pleure pas ne voit pas » Victor Hugo, Les Misérables – chapitre XVI Retour de Palestine, mes amis m’ont dit : « Alors ? ». J’ai répondu : « C’était merveilleux, j’ai fait un vrai voyage ! ». Et je réalisai que dans beaucoup de voyages antérieurs j’avais été « radieusement distraite de l’humain ». (...)

lundi 12 décembre 2016

compte rendu de la soirée "prisonniers palestiniens" du 6 décembre 2016

Une soirée était organisée sur proposition de la Plateforme des ONG pour la Palestine, à laquelle s’étaient jointes des associations marseillaises : Palestine 13, BDS France Marseille, l’Union Juive française pour la Paix, la ligue des Droits de l’Homme 13, la CIMADE, le CCFD, Génération Palestine et (...)

mercredi 30 novembre 2016

Compte rendu de la soirée avec Rencontre avec Abu Sager, fermier Bédouin de la vallée du Jourdain

En accueillant les participants à cette soirée, Nicole Wolff relate qu’au cours de son voyage solidaire, la demande des Palestiniens était unanime : « Venez, voyez, témoignez ».
Un public nombreux, varié et passionné s’était mobilisé pour cette soirée qui a permis d’entendre et d’interroger Abu Saqer. (...)