Une semaine de solidarité avec la Palestine

dimanche 9 février 2020
popularité : 1%

une riche semaine s’offre à nous :

MERCREDI 12 février 2020 de 16h30 à 19h

La librairie Maupetit (142 La Canebière - 13001 - MARSEILLE) accueille pour des Rencontres Palestine j’écris ton nom : Pierre Stambul qui parlera de son ouvrage :

La Nakba ne sera jamais légitime, Acratie, 2018

JPEG - 75.3 ko

À l’origine de la guerre menée contre la Palestine, il y a la Nakba, la catastrophe, l’expulsion programmée d’un peuple. Le livre explore d’un point de vue juif antisioniste comment se déroule la destruction de la société palestinienne et avec quelles complicités. Il prône pour en sortir le "vivre ensemble dans l’égalité des droits."

Pierre Stambul. Professeur retraité. Issu d’une famille de Juifs résistants étrangers. Famille maternelle exterminée, père déporté rescapé du groupe Manouchian.

VENDREDI 14 février 2020 à 19h00
Soirée "retour de Palestine
Librairie Transit
45 boulevard de la Libération (métro et tram Réformés) - 13001 Marseille

JPEG - 43.7 ko

Chaque année, la récolte des olives dans les Territoires Palestiniens Occupés par Israël, est un moment crucial pour les familles paysannes. Les olives sont la seule récolte annuelle possible pour la grande majorité. Cette récolte est systématiquement entravée par des interdictions militaires, le vol des terres par l’agrandissement des colonies et l’élargissement des routes pour rejoindre les différentes colonies entre elles.

Pour cette soirée, rencontre avec une militante de la solidarité avec la Palestine , de retour de la cueillettes d’olives, de plus en plus compliquées avec l’intervention des colons et des soldats, la colonisation qui s’étend de plus en plus et qui mange le territoire, la campagne mais aussi une ville comme Hébron. Des palestiniens qui résistent en essayant de vivre une vie « ordinaire ».
Présentation d’un diaporama

ET SAMEDI 15

De 14h à 16h, les membres du collectif Palestine en Résistances vont à la rencontre des marseillais, à l’angle du cours Belsunce et de la Canebière. Venez les rencontrer


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur