Alerte !!! Georges Ibrahim Abdallah se meurt dans sa prison de Lannemezan

jeudi 29 décembre 2022

Collectif 32 Gersois Libération de Georges Abdallah

Madame, Monsieur,

Georges Abdallah vient de passer son 38 ième Noël, seul dans sa sinistre cellule au centre pénitentiaire de Lannemezan et cela dans l’indifférence quasi générale. Ce résistant qui s’est levé courageusement dans les années 80 pour défendre son pays envahi, le Liban, qui a connu tant de morts libanais et de réfugiés palestiniens ( camps de Sabra et Chatila ) ne peut en aucun cas être traité comme un terroriste.
Georges Abdallah, qui n’a pas fait le moindre mal à un citoyen Français, a été libéré à 2 reprises par la justice ( en 2003 et 2012) mais il reste détenu illégalement depuis ces dates-là, parce que des hommes politiques l’ont décidé.
 
Cela fait presque 20 ans qu’il attend une simple signature d’un ministre pour pouvoir regagner sa patrie et revoir enfin, ce qui reste de sa famille.
- Quel est ce pays où se déroule cette terrible injustice ?
- Quel est ce pays où l’on pratique cette interminable peine de mort lente et barbare ? A cette heure, cela fait 13 870 jours qu’il est enfermé dans sa petite cellule. 
- Quel est ce pays où les lobbies et les états étrangers dictent leur loi à nos élus et à nos gouvernants ?

Une nouvelle année s’achève et l’on s’apprête à fêter une nouvelle avec nos amis et nos proches mais beaucoup oublient qu’un homme se meurt loin des siens dans une lugubre prison au pied des Pyrénées.
Où sont nos élus qui, pour la plupart, ne daignent même pas répondre à nos nombreux courriers ?
Pourtant, nous sommes nombreux à alerter les responsables du pays, mais hélas rien ne bouge.
Des pétitions papier, avec des milliers de signatures, ont été déposées à la préfecture de Tarbes. Plusieurs centaines de cartes et de lettres ont été envoyées à l’Elysée et aux ministres concernés.
Après notre rencontre avec Mr Macron lors de son passage dans notre région, un espoir était né mais hélas, aucune suite.

Les rares élus qui avaient promis d’alerter les pouvoirs publics ont, au début, adressé quelques courriers mais cela ne suffit pas. Il est temps qu’ils prennent leurs responsabilités et leur courage pour demander haut et fort, la signature de ce simple arrêté d’expulsion qui permettrait de mettre fin à cet acharnement interminable.

En cette période de fêtes et de voeux, nous espérons, encore, un sursaut des hommes et des femmes de ce pays pour mettre fin à cette injustice qui fait tache d’ombre dans le pays des Lumières et de la déclaration des Droits de l’Homme.

Ce mail est adressé en CCI à tous les députés ( sauf ceux du RN et le député LR, Meyer Habib qui est juge et partie ) , à tous les sénateurs, à l’ambassade du Liban, aux avocats du barreau libanais, à toutes les fédérations communistes, à toutes les associations France Palestine, aux différents collectifs et associations qui agissent pour la libération de Georges Abdallah et aux centaines de personnes amies de notre carnet d’adresse.

PS : Chacun de nous peut faire un geste pour aider Georges :


Ecrire à l’Elysée ( sans timbrer la carte ou la lettre)
....Ecrire à son député
— - téléphoner aux radios : RMC (tel 3216) 
Sud Radio (0826 300 300 )
RTL : les auditeurs ont la parole : 01 71 35 55 55
— -Ecrire un petit mot à Georges : 
Mr Georges Abdallah
n°écrou 2388 / 221 CP de Lannemezan
Rue des Saligues BP 70166
65307 Lannemezan

Signé : ** le Collectif 32 Libérons Georges Abdallah
** le Collectif 65 pour la libération de Georges Abdallah



Toutes les brèves du site