Appel à action / Puma doit cesser d’être complice de la colonisation et de l’apartheid israélien

jeudi 10 février 2022

Le PACBI (Campagne Palestinienne pour le Boycott Universitaire et Culturel d’Israël) appelle à une nouvelle journée internationale d’action pour exiger que l’entreprise Puma cesse de se rendre complice de la colonisation en sponsorisant la Fédération israélienne de football qui comprend des clubs implantés dans des colonies israéliennes.

Au cours de l’année 2021, un nombre record d’athlètes du monde entier, vedettes du football, du basket-ball, de la boxe et d’autres disciplines ont pris des positions courageuses dans les stades et sur les réseaux sociaux devant des millions de personnes. Des espoirs olympiques ont renoncé aux rêves de toute une vie et se sont retirés des jeux, refusant de concourir avec les représentants officiels israéliens.

Il est temps pour nous tous d’augmenter la pression sur Puma, d’autant que le contrat entre Puma et la Fédération israélienne de football arrive à échéance en Juin 2022. Joignons nos forces à toutes celles qui seront mises en œuvre, partout dans le monde, le 12 Février 2022.

Participons à la grande campagne internationale :

- En nous abstenant d’acheter des produits Puma, jusqu’à ce que Puma cesse de soutenir la colonisation israélienne en sponsorisant le football dans les colonies

- En écrivant au directeur de Puma France

4, Place Adrien Zeller 67000 Strasbourg
ou par mail : michael.laemmermann@gmail.com et info@puma.com

Modèle de courrier/email
Monsieur le Directeur,
En dépit des protestations qui s’amplifient partout dans le monde, PUMA persiste à poursuivre son partenariat avec la Fédération israélienne de football qui comprend des clubs israéliens implantés dans des colonies. Comme vous le savez, ces colonies sont illégales au regard du droit international et la colonisation a été condamnée à maintes reprises par des résolutions de l’ONU et par l’Union Européenne.
En conséquence, je vous demande de cesser ces partenariats qui rendent PUMA complice de cette colonisation illégale, faute de quoi, l’image de PUMA sera durablement ternie et de nombreux clients dont je fais partie se détourneront des produits PUMA.
Veuillez agréer....

- En participant à une action organisée par un groupe local de l’AFPS

>> Retrouvez les actions organisées par l’AFPS sur l’agenda

- En signant la pétition internationale

>> Signez la pétition

- En intervenant sur les réseaux sociaux pour dénoncer la complicité de Puma

Utiliser les hashtags #BoycottPuma et #PumaFam et partagez une photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux.

Des modèles de posts pour les réseaux sociaux seront publiés sur les réseaux sociaux de l’AFPS le jour de l’action le 12 février.

>> Facebook de l’AFPS
>> Twitter de l’AFPS
>> Instagram de l’AFPS