Appel à action contre le nettoyage ethnique à Jérusalem #SaveJerusalem

samedi 10 juillet 2021

Les Palestiniens continuent de résister au nettoyage ethnique massif de Jérusalem alors que les démolitions par Israël de leurs maisons viennent juste de commencer.

JPEG - 195.3 ko

La solidarité internationale a été cruciale dans le soutien aux familles et leur combat.

Le 8 juillet à 19h / Rencontre en ligne en direct de Jérusalem avec appel à action en simultané durant l’événement
>> Voir et partager l’événement Facebook

Rencontre en ligne en direct de Jérusalem

Intervenants :
- Dawood Al-Ghoul, Silwan, Jerusalem
- Amany Odeh, Al-Bustan neighborhood, Silwan, Jerusalem
- Zakariya Odeh, Lifta, Jerusalem
- Reem, Sheikh Jarrah, Jerusalem
Animateur : Manal Shqair, Stop the Wall Campaign

Lien de la conférence : tiny.cc/SaveJerusalem

Appel à action : Interpellez le Ministère des Affaires étrangères pour demander de mettre fin au nettoyage ethnique à Jérusalem

Remplir le formulaire de contact du Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

Modèle d’email

Monsieur le Ministre de l’Europe et des affaires étrangères,

Nous savons tous qu’Israël ne met pas seul en œuvre ses politiques.

En violation de ses propres obligations, la communauté internationale a permis l’impunité d’Israël depuis des décennies. Des États, institutions et entreprises ont activement aidé Israël à mettre en œuvre ses politiques et pratiques illégales. Cela inclut des organisations fondées dans l’objectif de soutenir et de promouvoir les politiques coloniales d’Israël.

Je vous demande de faire entendre la voix de la France et de dépasser les déclarations.

Je demande la fin immédiate des politiques illégales de déplacement forcé, d’apartheid et de colonisation d’Israël à Jérusalem et la garantie que des mesures effectives soient prises tant qu’Israël continue de violer le droit international et les droits humains, y compris le droit du peuple palestinien à l’autodétermination.

Je demande que la France s’abstienne de toute mesure ayant pour objectif la reconnaissance de l’annexion israélienne illégale de Jérusalem-Est, de ses politiques ou de ses pratiques qui violent le droit international et les droits humains.

Je demande que la France s’abstienne de promouvoir le tourisme colonial israélien à Jérusalem-Est occupée.

Je demande que la France s’assure qu’aucune entreprise, institution ou organisation de la société civile en France ne se rende complice des politiques illégales d’Israël, y compris au travers de la construction d’infrastructures coloniales telles que le téléphérique à Silwan ou le tramway de Jérusalem, la fourniture d’équipement pour les démolitions de maisons ou tout autre forme de soutien et financement.

Je demande que la France coopère - y compris au travers de sanctions - pour mettre fin à l’occupation, la colonisation et au régime d’apartheid d’Israël, ainsi qu’au déni prolongé du droit à l’auto-détermination du peuple palestinien.

Je demande que la France soutienne la CPI dans son enquête exhaustive sur la situation en Palestine.