Boycottons les fournitures scolaires vendues par Carrefour : pas d’apartheid dans les cartables de nos enfants à la rentrée
Dans le cadre de sa campagne de Boycott de Carrefour, l’AFPS se joint à l’appel lancé par BDS France pour appeler à ne pas acheter les fournitures scolaires chez Carrefour. Dans cette période de l’année où de très nombreuses familles se préoccupent de l’achat des fournitures scolaires pour leurs enfants, il est utile de rappeler que Carrefour est l’une des entreprises françaises les plus complices de la colonisation de la Palestine par Israël.
En effet, au printemps 2022, dans le but de s’implanter en Israël pour y développer ses activités, Carrefour a passé des accords avec des sociétés israéliennes qui sont des acteurs directs de la colonisation, la sociétés Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan. En 2023, cette complicité s’est renforcée avec la signature de nouveaux accords avec la Start-Up Juganu et la banque Hapoalim qui est inscrite dans la liste de l’ONU des 97 entreprises les plus complices de la colonisation pour apporter des services indispensables au fonctionnement et au développement de 19 colonies en Territoire palestinien occupé.
En s’associant avec ces sociétés israéliennes, acteurs et complices de la colonisation et en tirant profit de la vente de ses produits en Israël et dans les colonies, Carrefour participe directement à la colonisation et aggrave ainsi les violations du droit international dont il se rend coupable depuis plus de deux ans.
Agissons pour contribuer à mettre fin à cette révoltante complicité.
Boycottons Carrefour et ses produits, à commencer par les fournitures scolaires Carrefour qui n’ont pas leur place dans les cartables de nos enfants.
Source : AFPS