FAIRE CONNAÎTRE ET SOUTENIR GAZA STORIES D’IYAD ALASTTAL

jeudi 18 août 2022

Voici les trois dernières vidéos d’Iyad Alasttal, témoin infatigable et vigilant aussi bien de la vie quotidienne à Gaza que de la dernière agression d’Israël et de son armée sur Gaza.

Hamza, sous le choc de l’agression israélienne
Hamza Abou Taha a 11 ans. Le 6 août dernier l’aviation israélienne a bombardé son quartier, le camp de réfugiés de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.
Avec ses mots d’enfant, il raconte pêle-mêle les ruines, les copains tués dans l’écroulement de leurs immeubles… Des copains avec qui il jouait au foot tous les jours, insouciants et joyeux. Certainement de dangereux terroristes qu’Israël a tenu a éliminer, « préventivement » !
Son témoignage à voir sur le site de l’UJFP.

Gaza, les survivants témoignent
Ce vendredi après-midi, 5 août 2022, dans tout Gaza c’est le jour de repos hebdomadaire. Les habitants de Gaza apprécient ce jour de calme et soudain les bombardements !
Amine Al-Riffi et Khalil Kanon, Palestiniens de Gaza, racontent l’horreur qu’ils ont vécue quand le bâtiment où ils résident a été pris pour cible.
Leurs témoignages à voir sur le site de l’UJFP.

Gaza, handicapés sous les bombes israéliennes
Handicapé, Shahïr habitait avec son frère et ses deux sœurs dans une maison à l’ouest de la ville de Gaza. L’armée la plus morale du monde a téléphoné à son frère, aussi en situation de handicap en lui donnant seulement 15 minutes pour évacuer la maison avant de la détruire.
Le père de Shahïr avait construit cette maison pour que ses 4 enfants, 2 filles et 2 garçons, tous 4 handicapés ne se retrouvent pas sans abri après sa mort. Mais l’armée israélienne a décidé, sans aucun scrupule, de s’attaquer à ces 4 personnes fragiles et de détruire leur vie et leur avenir.
Le témoignage de Shahïr Shamalakh à voir sur le site de l’UJFP.

(© Gaza Stories, 2022, Iyad Alasttal))

Suivez Gaza Stories :

Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTubeet partagez ses pages Facebook



Toutes les brèves du site