Flora, une adhérente de Palestine13 nous communique.

jeudi 3 juin 2021

Des informations sur Napoléon en Palestine.

Lorsque je suis née, dans notre salle à manger à Marseille, au dessus de la TV, était accroché un tableau.
Il représentait Napoléon, jeune et splendide, et avait été dessiné par ma bastiaise de mère.
A l’école, on nous enseignait que Napoléon était un grand homme. Je le voyais comme un super héros.
Longtemps après, je suis allée vivre à Gaza. Les Palestiniens ont la mémoire longue. Ils racontent que durant sa campagne en Égypte, Napoléon et son armée ont fait un petit crochet par la Palestine, en 1799.
A Akka (St Jean d’Acre), les habitants les ont accueillis avec de l’huile bouillante.
Sur la route du retour, les habitants de Khan Younis ont tendu un guet-apens à Napoléon et son armée. Malheureusement, ils avaient emprunté une autre route.
A Gaza aujourd’hui, les Palestiniens disent qu’ils haïssent les conquérants et les occupants. Et ils ajoutent "ils sont tous venus et ils sont tous repartis".

Une lettre à Hidalgo.

Madame la maire de Paris,
Je désire vous remercier du fond du cœur pour avoir éteint pendant onze jours les lumières de la tour Eiffel, comme vous le faites à chaque fois que surviennent des drames en France et à travers le monde .
Merci, Mme la Maire, merci d’avoir eu une pensée pour les 66 petits enfants palestiniens tués par des avions de chasse et des missiles qui pulvérisent le béton et qui ont dévasté la bande de Gaza.
Merci, Mme la Maire, de vous être émue pour la mort de 254 Palestiniens dans la bande de Gaza, tués par "l’armée la plus morale du monde" de la "seule démocratie (nucléaire) du Proche-Orient".
Merci, Mme la Maire, d’aimer les droits de l’homme, la justice , la liberté, merci d’être une vraie socialiste.
Et si vous n’avez pas éteint les lumières pour les Palestiniens, vous auriez pu au moins les éteindre pour la dizaine d’Israéliens, dont 2 enfants, tués durant ces onze jours.
Merci encore, en espérant que vous vous présentiez a l’élection présidentielle de 2022 et que vous vous preniez un beau râteau.