Khalida Jarrar a été libérée des prisons de l’occupation israélienne

vendredi 1er octobre 2021

Libération de la parlementaire palestinienne Khalida Jarrar, figure emblématique du FPLP et combattante féministe, après 2 ans de détention injuste dans les prisons de l’occupation israélienne

Dimanche, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré la dirigeante du "Front populaire de libération de la Palestine" Khaleda Jarrar, après la fin de sa peine de deux ans.

Immédiatement après sa libération, Jarrar s’est rendue au cimetière de la ville pour lire Al-Fatihah sur la tombe de sa fille Suha, décédée en juillet dernier.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré, dans un communiqué, que « la prisonnière militante Khaleda Jarrar est libre après deux ans de détention dans les prisons de l’occupation », notant qu’elle a été libérée aujourd’hui de la prison de Damoun, où se trouvent les prisonnières.

Le club a indiqué que la combattante, Jarrar, a été arrêtée à plusieurs reprises entre les décisions et la détention administrative, et lors de sa dernière arrestation, elle a perdu sa fille, Suha Jarrar, et l’occupation lui a refusé ses adieux, et lors d’une précédente arrestation, elle a perdu son père.

Khalida Jarrar a été arrêtée en 2015 et a passé 15 mois, et en 2017, elle a passé 20 mois, et la dernière arrestation, qui a eu lieu le 31 octobre 2019, depuis son domicile dans la ville d’Al-Bireh près de Ramallah, où elle a passé deux ans.

Il est à noter que les autorités d’occupation ont refusé de libérer Jarrar le 12 juillet pour participer aux funérailles de sa fille de 31 ans, Suha Jarrar, décédée d’une grave crise cardiaque, selon un communiqué publié par sa famille.

Khaleda Jarrar, un dirigeant éminent du Front populaire et ancien membre du Conseil législatif palestinien (Parlement), est détenu depuis 2019.

Elle a été condamnée à deux ans de prison ; elle a été accusée de « prendre position dans l’organisation du Front populaire, qui est interdite par les ordres militaires israéliens ».

Source : Club des prisonniers palestiniens



Toutes les brèves du site