L’UNION EUROPÉENNE : COMPLICE DES CRIMES ISRAÉLIENS ENSEMBLE, DÉSARMONS LE GENOCIDE ! Rassemblement le 5 mars devant la commission européenne à 16h30
L’UNION EUROPÉENNE : COMPLICE DES CRIMES ISRAÉLIENS
ENSEMBLE, DÉSARMONS LE GENOCIDE !
- Soyons nombreux-ses le mercredi 5 mars à 16H30 devant la commission européenne, 2 rue Henri Barbusse
Mercredi 5 mars est une journée internationale d’actions pour exiger que cessent la construction et l’exportation d’armes utilisées pour la colonisation israélienne et le génocide du peuple palestinien. Lors de la précédente journée nationale d’action du 30 janvier, plus de 18 entreprises d’armement complices de l’Etat colonial sioniste ont ainsi été touchées.
L’Union Européenne, en tant que complice de crimes contre l’humanité est aussi une de nos cibles. Elle est le premier partenaire commercial de l’État génocidaire, du fait d’un accord : l’Accord d’association UE-Israël, en vigueur depuis 2000. Ce partenariat officiel offre l’accès à de nombreuses ressources de l’Union Européenne pour l’entité sioniste, et permet la mise en oeuvre de programmes de coopération privilégiés.
L’article 2 de cet accord stipule pourtant : « Les relations entre les Parties, ainsi que toutes les dispositions de l’Accord lui-même, sont fondées sur le respect des droits de l’homme et les droits et principes démocratiques, qui guident leur politique interne et internationale et constituent un élément ESSENTIEL du présent accord. »
- Sans pression internationale, le cessez-le-feu pourrait prendre fin, et la guerre à Gaza pourrait reprendre avec encore plus de force.
- L’accord UE-Israel doit être suspendu, maintenant !