"Le cirque de Gaza " Allume des sourire sur les visages des enfants de Gaza

jeudi 16 septembre

Au centre d’une initiative citoyenne proposée par les jeunes bénévoles membres du cirque de Gaza début septembre 2021, un groupe de clowns a commencé plusieurs activités d ’animation et de soutien pour les enfants de Gaza.

Les jeunes bénévoles font le tour des écoles pour proposer des animations, des répétitions, des sketchs et des mouvements répétitifs drôles pour amuser les enfants dans leurs écoles.

"Le cirque pour distraire les enfants" c’est le nom de cette initiative avec des activités variées d’animation, des jeux, et des dessins pour rendre le sourire sur les visages des enfants.

Lors de ces séances proposées par ces clowns, les enfants, garçons comme filles se sont bien amusés, avec de moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux.

Cette nouvelle initiative citoyenne et créatrice a été appréciée par les enfants et leurs familles, qui ont montré une joie et un excellent accueil, notamment avec le manque de lieux de divertissement dans cette région sous blocus, et souvent agressée par l’occupation israélienne.