Les jeunes francophones distribuent des...

mardi 1er juin

Les jeunes francophones distribuent des jouets et des cadeaux aux enfants de Gaza

https://www.youtube.com/watch?v=OXdy6TR6bWI

Le jeudi 27 mai 2021, cinq jours après le cessez-le-feu, et au centre d’ une initiative citoyenne, qui montre l’engagement des jeunes de Gaza dans la société, et qui renforce la solidarité entre les Palestiniens de Gaza, notamment dans cette période particulière de fin d’agression israélienne contre la bande de Gaza, les étudiants et les diplômés de français ont distribué des jouets et des cadeaux aux enfants profondément traumatisés après les 11 jours de bombardements intensifs.

Cette distribution s’est déroulée à Jabalya, au nord de la bande de Gaza, à côté d’un bâtiment détruit par l’armée israélienne , avec la participation de plusieurs parents, de Ziad Medoukh, de quelques étudiants et diplômés de français

Les jeunes présents, ont été très contents d’avoir participé à la disposition de ces jouets à ces enfants courageux, qui continuent à sourire, malgré leur traumatisme .

Ziad Medoukh, a prononcé un mot pour remercier les jeunes de l’équipe "Gaza la vie" pour leur implication, et pour leur engagement auprès de ces enfants déterminés. Et pour confirmer que ces jeunes francophones motivés essayent de rassurer les enfants avec des actions variées partout dans la bande de Gaza, après cette nouvelle offensive israélienne horrible.

Il a ajouté qu’à travers cette activité, une belle espérance se levait en voyant ces jeunes soutenir les enfants.

Il a confirmé que la participation de ces jeunes à cette activité montre leur ouverture sur la société, et leur engagement envers les familles et dans la société.

Il a dit que personnellement, il encourage toujours les initiatives qui venaient des étudiants ou des diplômés de français, en particulier leur implication et leur ouverture vers la société civile dans la bande de Gaza.

Il a insisté que la vie continue à Gaza malgré cette nouvelle épreuve. Que l’espoir est toujours ici, et que la volonté et la détermination de ces enfants de Gaza malgré cette nouvelle agression sont des actes de résistance et de vie !

Ces enfants ont été très heureux de voir ces jeunes , venir à leur aide en cette période terrible .

Les parents présents ont remercié les jeunes francophones pour leur soutien et pour leur initiative.

Pour visionner le déroulement de cette distribution , cliquez sur ce lien de cette vidéo réalisée par la chaîne "Gaza la vie" :