Nous-soutenons-le-peuple-palestinien

jeudi 20 mai 2021

Un déluge de feu s’abat à nouveau sur les populations palestiniennes civiles, en particulier à Gaza, provoquant des centaines de morts, dont un tiers sont des enfants.

Les exactions des colons en Cisjordanie, à Jérusalem-Est sont protégées. Les expulsions de familles palestiniennes à Sheikh Jarrah, les démolitions de maison à Silwan s’apparentent à du nettoyage ethnique. La police israélienne a arrêté plus de 850 palestiniens dont la majorité sont des mineurs, en une semaine. Les Palestiniens israéliens ne supportent plus la politique discriminatoire menée à leur encontre et soutiennent leurs compatriotes dans les Territoires occupés en 1967.

Ces exactions, provoquant l’horreur légitime de l’opinion mondiale, s’ajoutent aux crimes de guerre antérieurs commis par le gouvernement israélien.

Les grandes puissances internationales ne tiennent pas compte de la responsabilité d’Israël dans la situation actuelle : l’intensification de sa politique d’oppression, de discrimination, de colonisation et d’annexion forcée.

Cette politique, criminelle, est sans issue et porte atteinte à la sécurité de la région y compris de la population israélienne elle -même.

La France s’obstine dans une complicité coupable et nous demandons qu’elle en sorte en condamnant ces crimes et en agissant dans toutes les instances internationales, ONU, Union Européenne, pour sanctionner l’État d’Israël, le contraindre à respecter le Droit International.

Nous, membres du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, continuerons à soutenir la lutte du peuple palestinien

Nous continuerons à exiger des sanctions, la suspension des accords d’association et la traduction devant la justice internationale de tous les criminels de guerre israéliens.

Nous continuerons à manifester notre solidarité avec un peuple colonisé, massacré et spolié tous les jours.

Le droit de manifester doit être respecté, partout en France, y compris à Paris.

- Les bombardements doivent cesser immédiatement
- La France doit protéger le peuple palestinien
- L’impunité d’Israël doit cesser



Toutes les brèves du site