Pas de drones d’origine israélienne pour...

dimanche 22 février 2015

Pas de drones d’origine israélienne pour l’armée de terre française !

Selon le chef d’état-major des armées, l’armée de terre française envisage le remplacement de ses drones tactiques au plus tard en 2016/2017. Selon le délégué général pour l’armement, le choix technologique pourrait se faire courant 2015. Parmi les choix possibles, le drone Watchkeeper figure en très bonne place.

Le drone Watchkeeper, développé par la branche Royaume-Uni du groupe français Thales, est issu du drone Hermes 450 de l’entreprise israélienne Elbit Systems.

Or, le drone Hermes 450 est une des armes privilégiées qu’utilise l’armée israélienne pour commettre des crimes de guerre, voire des crimes contre l’Humanité, contre la population palestinienne en général et celle de la bande de Gaza en particulier, comme en attestent les plus hautes instances internationales ainsi que les ONG spécialisées.

Par ailleurs, l’entreprise israélienne Elbit Systems équipe électroniquement le mur déclaré illégal par la Cour Internationale de Justice, qui emprisonne la population palestinienne de Cisjordanie.

Nous demandons au Ministre de la Défense de ne pas être complice des crimes commis par l’État d’Israël contre la population palestinienne. Le slogan utilisé par l’État d’Israël dans le cadre de son commerce d’armes est : "Testez sur le terrain !". Face à l’impunité de cet État et aux mépris qu’il montre envers le droit internationale nous vous demandons de nous rejoindre et de faire circuler et signer cette pétition.

http://pasdedronesisraeliens.wesign.it/fr