Pendant l’attaque des funérailles de Shirine, les colons envahissent Hébron et colonisent un nouveau secteur du centre ville (Vidéos)

lundi 16 mai

Ajout le 16/05 :
Les différentes vidéos recueillies montrent l’histoire complète : investissement d’un bâtiment inoccupé (sous l’œil de Tsahal), visiblement en cours de construction et fête finale une fois shabbat terminé (les hommes qui dansent d’un côté… et les femmes avec les bébés d’un autre !).
Dans tous les cas, c’est un vol de plus mais celui-ci est sans relation avec les obsèques de Shireen Abu Akleh.
Fin Ajout le 16/05 :

Des colons israéliens ont envahi vendredi une maison à Hébron pour établir une nouvelle colonie illégale à l’intérieur de la ville. L’invasion apportera plus d’entraves pour les Palestiniens, une militarisation et une violence accentuées des colons dans la ville.
Pendant l’attaque des funérailles de Shirine, les colons envahissent Hébron et colonisent un nouveau secteur du centre ville (Vidéos)

Deux bus de colons israéliens ont débarqué à Hébron et ont envahi un bâtiment palestinien près de la colonie de Kiryat Arba. Ils ont occupé quatre magasins palestiniens et deux appartements et ont commencé à les rénover pour un usage israélien.

Les colons étaient escortés par l’armée israélienne qui empêchait les Palestiniens d’intervenir.



Toutes les brèves du site