Pour la création d’une commission d’enquête sur la multiplication des violations des droits de l’Homme à l’encontre du peuple palestinien

mercredi 26 mai

30 ème session spéciale du Conseil des droits de l’Homme : appel au conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies pour l’adoption d’une résolution sur la situation grave des droits de l’Homme dans les Territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem et Israël.

Le 27 mai 2021, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) tiendra une session spéciale sur la multiplication des violations des droits de l’homme à l’encontre du peuple palestinien des deux côtés de la ligne verte.

Un projet de résolution de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) appelant à la création d’une commission d’enquête sur la question a été transmis aux États membres de l’ONU. Il est encore temps d’appeler notre gouvernement à soutenir la résolution avant le vote du Conseil des droits de l’homme de l’ONU le 27 mai 2021. Agissons maintenant !

Que pouvons-nous faire ?

1. Signez la pétition

2. Écrivez à votre ministère des affaires étrangères et envoyez une copie de la correspondance à l’ambassadeur de votre pays à Genève
Formulaire de contact en ligne du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales/nous-ecrire/

Adresse email de la mission permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève : missionfrance@bluewin.ch

Message au MEAE / copie à l’ambassadeur de France à Genève
Monsieur le ministre,
Le 27 mai 2021, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies tient une session spéciale sur la multiplication des violations des droits de l’homme à l’encontre du peuple palestinien des deux côtés de la ligne verte.
Un projet de résolution appelant à la création d’une commission d’enquête sur la question a été transmis aux États membres de l’ONU.
Nous vous demandons de soutenir cette résolution et d’engager la France pour la création de cette commission d’enquête.

3. Suivez la session spéciale, qui sera diffusée en direct, et utilisez les réseaux sociaux pour tweeter à vos représentants et à @UN_HRC avec #SupportPalestineCOI afin de sensibiliser au débat et à l’appel à une commission d’enquête indépendante.

>> Voir l’intégralité de l’appel à action et en savoir plus

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l’AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter