Prise d’assaut et profanation de la mosquée Al-Aqsa : Environ 200 blessés et 450 arrestations

mardi 19 avril 2022

https://www.maannews.net/news/2064969.html
Publié le 15/04/2022

Les cours de la mosquée Al-Aqsa se sont transformées en champ de bataille le quatorzième jour du mois de Ramadan, en la profanant, en agressant les fidèles qui jeûnent et en arrêtant des centaines d’entre eux.

Près de 200 blessés et des centaines de détenus, "leur nombre peut atteindre 450 détenus"... le résultat des affrontements qui ont eu lieu à Al-Aqsa et ont duré plus de 6 heures, "de l’aube jusqu’à avant midi".

Bombes assourdissantes et matraques. Balles en caoutchouc et gaz poivré... insultes, bousculades et coups... Tout cela a été utilisé pour évacuer Al-Aqsa des fidèles à un moment où des centaines étaient piégés à l’intérieur de la mosquée Al-Qibli.

Après avoir évacué Al-Aqsa et en avoir assiégé certains dans le Dôme du Rocher, les forces lourdement armées ont pris d’assaut la salle de prière d’Al-Qibli, ont battu les personnes présentes, pointé des armes sur elles, les forçant à s’asseoir par terre et les ont ligotées, et après une demi-heure ils les ont emmenés sur la place de la porte Mughrabi pour les emmener dans les centres de détention, tandis que les téléphones et les identités de centaines de détenus ont été confisqués.

L’avocat du centre d’information Wadi Hilweh, Firas Al-Jibreni, a déclaré que 450 citoyens de la mosquée bénie Al-Aqsa ont été arrêtés et seront transférés au camp "Matsuda Adumim".

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipages ont pris en charge 153 blessés lors des affrontements qui se sont déroulés dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Ajoutant que le traitement des blessés se fait par les équipes de terrain à pied, les ambulances et l’hôpital de campagne qui a été installé dans la cour du centre d’ambulance.

Il a expliqué : Un certain nombre d’attaques contre nos équipages ont été enregistrées, y compris l’obstruction de la communication avec les blessés, l’agression directe contre les équipages et l’attaque contre les ambulances.

Les employés de la dotation ont rapporté que les forces ont agressé tous les employés en les battant et en les bousculant, et certains d’entre eux, y compris des gardes de la mosquée, ont été blessés à la tête.

Traduction : Moncef Chahed



Toutes les brèves du site