REFUSONS À NOUVEAU LE BLANCHIMENT DES CRIMES D’ISRAËL PAR LA PRÉSENCE DE L’ÉQUIPE ISRAËL PREMIER TECH DANS LE TOUR DE FRANCE 2023

mardi 16 mai 2023

La Campagne BDS France et l’Association France Palestine Solidarité dénoncent, une nouvelle fois, l’opération de blanchiment des crimes d’Israël par le cyclisme à travers la participation de l’équipe Israël Premier Tech au Tour de France 2023.

JPEG - 527.2 ko

Cette participation est encore plus intolérable cette année du fait que la politique criminelle d’Israël est montée de plusieurs crans avec l’arrivée d’un gouvernement comportant un ministre de la sécurité nationale et un ministre des colonies ouvertement fascistes. L’extension de la colonisation illégale passe désormais par un nettoyage ethnique systématique. Depuis le début de l’année, les violences de l’armée israélienne et des colons ont causé la mort de plus de 100 Palestiniennes et Palestiniens dont des enfants et fait des milliers de blessés. Elles ont aussi entraîné la destruction de nombreuses maisons et l’expulsion de très nombreuses familles. De plus, tous les rapports, émanant d’organisations internationales montrent de façon évidente qu’Israël est coupable du crime d’apartheid qui est un crime contre l’humanité.

L’article complet est ICI