Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 23 - 29 Mars 2023)

dimanche 2 avril 2023

Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle :

Deux Palestiniens ont été tués et 7 autres, dont 3 enfants, ont été blessés, tandis que des dizaines d’autres ont étouffé dans les attaques des Forces d’occupation israéliennes (FOI) en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est occupée. Les détails sont les suivants :

Le 23 mars 2023, Ameer ’Emad Abu Khadijah (25 ans), membre de groupes armés palestiniens, a été tué par le feu des FOI après que ces derniers aient bouclé une maison, où Abu Khadijah était fortifié. Selon les enquêtes menées par le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR), les forces d’occupation se sont installées dans le village d’Izbat Shufa, au sud-est de Tulkarem, et ont bouclé une maison où Abu Khadijah était fortifié. Un échange de tirs s’est produit avant que les FOI n’attaquent la maison et ne lui tirent un projectile. Environ une demi-heure plus tard, les FOI se sont retirées après avoir arrêté le propriétaire de la maison. Après le retrait des FOI, les villageois ont trouvé le corps d’Abu Khadijah couvert de sang dans l’une des pièces de la maison, alors qu’il avait été abattu de plusieurs balles réelles dans la tête et les membres inférieurs. De plus, il y avait des traces de balles qui ont été tirées lourdement sur les murs de la pièce.

.................



Toutes les brèves du site