Une séance d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de Gaza déplacés dans les écoles

mardi 25 mai

Afin de rassurer les enfants traumatisés après la nouvelle agression israélienne de 11 jours contre les civils de Gaza la semaine dernière, les jeunes motivés poursuivent leurs actions et leurs activités d’animation partout dans la bande de Gaza.

La première activité d’animation et de soutien psychologique a commencé ce dimanche 23 mai 2021 en coopération avec plusieurs structures, deux jours après le cesses-le feu dans les écoles et les centres d’accueil pour les déplacés qui ont été obligés de quitter leurs maisons détruites totalement ou partiellement par les bombardements israéliens .

Cette activité entre dans le cadre de la sixième partie du programme de soutien psychologique pour les enfants de la bande de Gaza, commencé en septembre 2014.

Elle avait pour objectif de s’approcher des enfants pour leur faire oublier les horreurs de la dernière offensive militaire israélienne.

Les 60 participants ont été très attentifs et très intéressés. Ils ont fortement apprécié cette activité. Ils ont montré une joie et un excellent accueil.

L’équipe formée en septembre 2014, et qui s’occupe de différents centres d’accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.

Lors de cette séance proposée par ces jeunes, les enfants, garçons comme filles se sont bien amusés, avec de moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux malgré leur contexte.

Pour visionner une partie de cette activité d’animation proposée aux enfants de Gaza, cliquez sur ce lien réalisé par la chaîne "Gaza la vie" :

https://www.youtube.com/watch?v=dmUeLcKTvkk