Une séance d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de Jabalya

jeudi 1er juillet

https://www.youtube.com/watch?v=cLa9RGNEgGM

Afin de rassurer les enfants profondément traumatisés après les 11 jours de bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza en mai dernier, des jeunes motivés poursuivent leurs actions et leurs activités récréatives, afin d’apporter un soutien psychologique aux enfants partout dans cette région dévastée.

Le lundi 14 juin 2021 , quatre jeunes ont organisé une activité d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de la ville de Jabalya, au nord de la bande de Gaza.

Cette activité entrait dans le cadre de la sixième partie du programme de soutien psychologique élaboré et mis en œuvre dès septembre 2014, après la grande offensive israélienne de l’été.

Ce programme avait pour objectif principal de rencontrer des enfants pour leur faire oublier les horreurs de plusieurs agressions militaires israéliennes.

Les 20 participants ont été très attentifs et très intéressés. Ils ont fortement apprécié ces activités ludiques. Ils ont montré une joie et un excellent accueil.

L’équipe formée en septembre 2014, et qui s’occupe de différents centres d’accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.

Lors de cette séance, les enfants, garçons et filles se sont bien amusés, avec de moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux malgré la tragédie vécue.