assassinats en Palestine

dimanche 9 octobre 2022

Post Facebook de Taoufiq TAHANI

Un crime horrible a eu lieu à Hebron Mercredi dernier. Il fait le bonheur de l’extrême droite israélienne et de ses valets en France.
Un jeune palestinien de 25 ans, Ahmad Abu Marhia, a été poignardé, tué et décapité le Mercredi dernier. L’ignoble scène, montrant le corps avec la tête à côté, a été photographiée et propagée sur les réseaux sociaux.
Le criminel a été aussitôt arrêté et le crime, qui a choqué les Palestiniens, a été dénoncé par les différentes institutions palestiniennes. La police palestinienne avait publié un communiqué condamnant le crime et demandant aux gens de ne pas faire circuler les images du crime par respect pour la victime et pour sa famille.
La victime était un homosexuel qui avait demandé l’asile au Canada, et c’est probablement pour son orientation sexuelle qu’il a été assassiné. Des médias israéliens et leurs relais en France et ailleurs ont fait le maximum pour relayer l’information sur ce crime avec des accusations mensongères et des interprétions sans fondement. Ils ont trouvé un créneau idéal pour faire croire que les Palestiniens persécutent une catégorie de la population et que les israéliens les défendent.
Ces personnes n’ont aucune empathie pour la victime palestinienne, sinon comment expliquer leur silence sur l’assassinat en 24 heures de 4 adolescents palestiniens de 14 à 17 ans par l’armée israélienne. Leur but c’est juste condamner toute la société palestinienne qu’il veulent rendre collectivement responsable de ce crime, et tout ceux qui dénoncent les crimes israéliens pour leur supposé silence sur un crime homophobe.
En Palestine comme dans l’ensemble des pays arabes et/ou musulmans, il y a un travail énorme à faire pour le respect des choix de vivre pour les gens sur tous les plans qu’il soit sociétal ou spirituel. Ce travail doit commencer par la dénonciation et la punition de tous les crimes, y compris ceux homophobes ou ceux supposés d’honneur. Car une société libre doit commencer d’abord par le respect des choix individuels. C’est un travail nécessaire dans la lutte pour la justice, la liberté, la démocratie et l’émancipation des peuples. C’est aussi la meilleur réponse aux imposteurs qui ne reculent devant rien dès qu’il s’agit de soutenir l’occupant israélien.



Toutes les brèves du site