La situation sanitaire atteint des proportions dramatiques en Cisjordanie et à Gaza,

vendredi 16 avril

situation d’autant plus dramatique et révoltante que les Palestiniens sont exclus des campagnes de vaccination qui font la gloire d’Israël, puissance occupante.

L’entassement de la population, la précarité des logements, la saturation du secteur de santé - y compris au Liban - font que la situation est catastrophique.
>> Lire l’article Mondoweiss du 18 mars 2021 "Les hôpitaux de Cisjordanie atteignent leur capacité maximale alors que la crise de la COVID-19 s’aggrave"

Au-delà de son action politique, l’AFPS apporte un soutien financier à ses partenaires, les ONG palestiniennes qui aident les populations sur place, à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et dans les camps du Liban.
En 2020, l’AFPS a lancé une campagne d’appel à dons qui a permis de soutenir 20 opérations, en faveur de 12 partenaires, pour un montant total de 207 600 euros.

Nous renouvelons l’opération pour apporter des aides d’urgence à nos partenaires qui organisent le secours à la population avec de très faibles moyen.

En donnant à SOS Palestine, vous permettez à l’AFPS d’envoyer des fonds dont l’utilisation est certifiée par des partenaires fiables : parmi nos partenaires, le PMRS (Secours médical palestinien), l’UHWC (Union des comités des travailleurs de la santé), les associations Najdeh et Beit Atfal Assumoud pour le soutien aux camps du Liban, les comités et centres sociaux des camps de réfugiés, les organisations de la Résistance populaire qui soutiennent les populations au plus près.

>> Lire l’article "Un exemple en image de soutien au Palestiniens grace aux dons - le Youth Center du camp de réfugiés d’Aïda"

Aidez l’AFPS à mobiliser 200 000 euros !

Mode d’emploi :
1. Vous pouvez passer par le site de l’AFPS
>> Donnez sur le site de l’AFPS (paiement par Carte bancaire)

2. Vous pouvez bien évidemment toujours adresser vos dons par chèque à l’ordre de l’AFPS à : AFPS 21 ter Rue Voltaire 75011 Paris. Merci alors de mentionner au dos du chèque la destination de votre don (SOS Palestine).

En donnant à SOS Palestine, si vous payez des impôts, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% des sommes versées.

>> Lire le communiqué de l’AFPS "Israël : l’insupportable apartheid sanitaire"
>> Signer la pétition européenne
>> Voir le fil d’actualité "En direct de Palestine"