le KIDNAPING de la Flotille a commencé, 18h30 ce soir OMBRIERE PARTAGER L’INFO
lundi 18 mai 2026 : 18h30
le KIDNAPING de la Flotille a commencé, Ce soir LUNDI 18 Mai 2026 à 18H30, on se rassemble au Vieux Port
Pour les navigants de la Sumud, interceptés et détenus après avoir tenté de briser un blocus jugé illégal par de nombreuses voix du droit international.
Ils n’ont pas agi dans la violence, mais dans la désobéissance civile et la solidarité.
Face à cela, notre silence serait une forme d’abandon.
On se tient debout pour rappeler une chose simple : le droit international ne peut pas être à géométrie variable, et la dignité des peuples ne se négocie pas.
Soyez là. Ensemble, on transforme l’indignation en présence, et la présence en force.
Sumud sumud sumud !!!


