Arrêtez les meurtres en Cisjordanie

jeudi 13 octobre 2022

Quatre personnes, dont trois adolescents, ont été tuées par les forces de défense israéliennes au cours du week-end, et les meurtres quasi quotidiens en Cisjordanie se poursuivent à plein régime.

Vendredi, les soldats ont tué Adel Daoud, 14 ans, près de la barrière de séparation dans la zone de Qalqilyah. L’armée a prétendu qu’il avait essayé de lancer un cocktail Molotov sur les soldats. Deux heures seulement séparent ce meurtre de celui de Mahdi Ladadweh, 17 ans, qui a reçu une balle dans la poitrine par des soldats dans le village d’Al Mazraa al-Gharbiya, au nord-ouest de Ramallah. Selon des témoins, les affrontements dans le village ont éclaté lorsque les habitants ont tenté de repousser des colons qui ont attaqué une maison de la communauté. Cinquante résidents ont été blessés dans les affrontements de vendredi.

Samedi, les soldats ont tué deux autres jeunes hommes dans le camp de réfugiés de Jénine : Mahmoud al-Sous, 18 ans, et Ahmed Daraghmeh, 19 ans. Ils sont morts lorsque les FDI sont entrées dans le camp avec un grand nombre de forces pour arrêter un homme recherché et ont rencontré une résistance armée. La semaine dernière, les FDI ont tué quatre autres résidents au cours de leurs activités dans le camp de réfugiés.



Toutes les brèves du site