Bilan donné aujourd’hui (26/10) à 12h45

jeudi 2 novembre 2023

Bilan donné aujourd’hui à 12h45

Le bilan de l’agression de l’occupation contre la bande de Gaza a atteint 7 028 morts, dont 2 913 enfants, 1 709 femmes et 397 personnes âgées, en plus de 18 484 citoyens ayant subi diverses blessures depuis le 7 octobre, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé de Gaza.

De même, le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que les violations « israéliennes » contre le système de santé ont conduit à la mort de 101 personnels de santé et à la destruction de 25 ambulances et à leur mise hors service.

Le ministère a déclaré que l’occupation avait délibérément ciblé 57 établissements de santé et mis hors service 12 hôpitaux et 32 ​​​​centres de soins primaires en raison du ciblage ou du manque d’approvisionnement en carburant.

La coordinatrice humanitaire des Nations Unies dans les territoires palestiniens, Lynn Hastings, a également prévenu qu’« il n’y a plus d’endroit sûr à Gaza après les bombardements israéliens » depuis le début de la guerre le 7 octobre.

L’UNRWA a déclaré que les prochaines 24 heures seront très critiques pour la bande de Gaza, avertissant que « si le carburant n’est pas autorisé à entrer dans Gaza immédiatement, l’agence sera obligée d’arrêter toutes ses opérations ce soir ».

Source : Al-Mayadeen



Toutes les brèves du site