Encore de nouvelles horreurs du côté d’Elbit

lundi 21 novembre 2022

Haaretz vient de publier un article dans ses pages « National Security & Cyber » sur 2 nouveautés sorties des cerveaux malades des ingénieurs d’Elbit Systems, le plus grand fabricant d’armes israélien (3,8 milliards d’€)…

L’article, qui ressemble plus à une page de publicité tant son rédacteur est enthousiaste décrit 2 « nouveautés » :

Lanius, un micro-drone, transporté par groupe de 6 sur un drone plus important https://youtu.be/4McPHBQ9pNw
Cet engin, destiné au combat en agglomération et dans des habitations (vous devinez où) peut relever les plans d’une maison, identifier des êtres humains et même les tuer…

Légion X, un système informatique destiné à centraliser les données des différents drones, tanks et bateaux…etc. capable de proposer des tactiques et de commander les engins à chaque étape :https://www.youtube.com/watch?v=o8hhUI6V5KI&t=3s

Ce qui est intéressant dans ces vidéos ce sont les mots « testés sur le terrain », « testés en grandeur réelle » ainsi que les paysages qui permettent aux grands naïfs de reconnaitre de quel terrain et de quelles personnes il s’agit.

Il y a 7-8 ans, Yotam Feldman nous avait déjà fait découvrir cet aspect de la colonisation et du profit que les industriels israéliens de l’armement en tiraient avec son film The lab. Rien de nouveau donc dans ces « nouveautés ».

Michel



Toutes les brèves du site