Guerre à Gaza : les drones israéliens leurrent les Palestiniens à l’aide d’enregistrements d’enfants en pleurs pour leur tirer dessus

dimanche 21 avril 2024

Des Palestiniens de Gaza rapportent que des quadricoptères israéliens cherchent à attirer les gens hors de chez eux en diffusant des appels de femmes et d’enfants en détresse

Un quadricoptère israélien aperçu au-dessus de Gaza

Les quadricoptères israéliens emploient une nouvelle tactique « bizarre  » consistant à diffuser des enregistrements audio d’enfants et de femmes en pleurs afin d’attirer les Palestiniens vers des endroits où ils peuvent être pris pour cible.

Dimanche et lundi soir, les habitants des quartiers nord du camp de réfugiés de Nuseirat à Gaza se sont réveillés au son de bébés en pleurs et de femmes appelant à l’aide.

Lorsqu’ils sont sortis pour localiser la source des cris et apporter leur aide, des quadricoptères israéliens ont ouvert le feu directement sur eux, selon des témoignages.

Samira Abu al-Leil, qui habite le camp de réfugiés, raconte à Middle East Eye avoir entendu des quadricoptères israéliens ouvrir le feu pendant et peu de temps après la diffusion des enregistrements, qui ont duré quelques minutes et se sont répétés plusieurs fois lundi soir.

« J’ai entendu une femme pleurer et crier à l’aide en disant : ‘‘Aidez-moi, mon fils est tombé en martyr.’’ Les sons venaient de la rue et ils étaient bizarres », décrit la femme de 49 ans.

« Certains hommes se sont précipités dehors pour leur porter secours, mais les quadricoptères qui rôdaient toute la nuit leur ont tiré dessus. »

Pour poursuivre votre lecture :
https://www.middleeasteye.net/fr/re...

Source  : MIDDLE EAST EYE (Par Maha Hussaini à GAZA, Palestine occupée
Published date : Vendredi 19 avril 2024 - 08:14 | Last update : 1 day 10 hours ago