Le temps des assassins

vendredi 5 avril 2024

JPEG - 59.3 ko
13 octobre 2024, Gaza - Photo : Capture vidéo, al-Jazeera

Le dernier paquet d’armes américain est un feu vert pour que Netanyahu envahisse Rafah et poursuive le massacre.

Le dernier « cadeau »https://www.chroniquepalestine.com/... de 2,5 milliards de dollars d’armes de haute technologie que l’administration Biden a décidé d’envoyer à Israël – dont des avions de guerre F-35 et des bombes de 2 tonnes – équivaut à un feu vert donné à Netanyahu pour qu’il poursuive son invasion planifiée de Rafah.

Cette décision, dévoilée samedi, confirme que Washington participe directement à la guerre meurtrière de famine et d’anéantissement menée par Israël contre la bande de Gaza.

Il incombe donc à la résistance de se retirer immédiatement des pourparlers sur le cessez-le-feu à Doha et au Caire. Les États-Unis n’ont jamais été et ne seront jamais un médiateur de paix. Ils participent pleinement à la guerre et doivent être traités comme tels.

En concluant cet accord tout en prétendant être en désaccord avec le gouvernement de Netanyahu, les États-Unis font preuve de la plus grande hypocrisie, du double langage et de la plus grande immoralité. Ils ne laissent planer aucun doute sur leur complicité avec les plans d’Israël visant à prolonger la guerre pour anéantir la bande de Gaza et la rendre inhabitable.

Sinon, pourquoi lui fournir 1800 de ces bombes Mark 84 terriblement destructrices, qui peuvent raser des tours entières y compris leurs fondations, s’il en reste à raser, formant des cratères de 11 mètres de profondeur et de 15 mètres de large, semant la mort et la destruction dans un rayon de 400 mètres ?

L’administration Biden envoie des parachutages mortels de repas emballés aux Palestiniens, tout en envoyant des avions de guerre sophistiqués et des munitions mortelles à l’État occupant. Peut-on imaginer quelque chose de plus cynique, de plus écœurant et de plus criminellement obscène ?

Même le nazisme, au sommet de sa puissance, n’a pas atteint de tels sommets d’hypocrisie et de double pensée. Au moins, le nazisme était clair sur ses intentions et ses convictions. Il n’a jamais prétendu défendre la liberté dans le monde ou lutter pour imposer le respect des droits de l’homme comme le font les États-Unis.

Pour compléter votre lecture : https://www.chroniquepalestine.com/...

Source  : CHRONIQUE DE PALESTINE