Les Palestiniens font grève en Cisjordanie sur fond d’attaques de colons israéliens.
Des dizaines de Palestiniens ont également organisé un rassemblement dans la ville de Gaza pour protester contre la politique de négligence médicale dans les prisons israéliennes.
Au moins 10 véhicules palestiniens ont été endommagés lors d’attaques de colons israéliens, selon des activistes.
(Mamoun Wazwaz / AA)
Une grève générale a paralysé la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée, alors que des colons israéliens attaquent des propriétés palestiniennes.
Tous les magasins ont fermé leurs portes dimanche en réponse à l’appel du groupe palestinien Fatah à organiser une grève dans la ville, selon un communiqué de presse de la Commission européenne. Agence Anadolu reporter.
Manal Daana, une activiste travaillant avec le groupe israélien de défense des droits de l’homme B’Tselem, a confié à Anadolu Agency qu’au moins 10 véhicules palestiniens ont été endommagés lors d’attaques de colons israéliens.
Elle a déclaré que les colons israéliens ont également ouvert le feu sur plusieurs maisons palestiniennes. Aucun blessé n’a été signalé.
Samedi, un colon israélien a été tué et deux autres ont été blessés dans une attaque dans la colonie de Kiryat Arba à Hébron. Les Palestiniens affirment que cette attaque est une réponse à l’escalade des attaques des colons contre leurs maisons et leurs biens dans la ville.
Les estimations israéliennes et palestiniennes indiquent qu’il y a environ 650 000 colons vivant dans 164 colonies et 116 avant-postes en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est occupée.
Selon le droit international, toutes les colonies juives dans les territoires palestiniens occupés sont considérées comme illégales.