« Oum Kalthum » au Daiki Ling à Marseille le 31 octobre
Oum Kalthoum – Jeudi 31 octobre à 20h30
Daki Ling, 45 A Rue d’Aubagne, 13001 Marseille
Le théâtre arabe-hébreu de Jaffa présente le spectacle musicaL : « Oum Kalthum ». C’est une pièce de théâtre sur l’amour désespéré du poète, Ahmed RAMY pour la chanteuse idolâtrée, pour laquelle il a composé presque la moitié de ses chansons. Elle relate aussi la compétition entre ces deux amis, les géants de la musique arabe, Oum KULTHUM et Abed EL-VAHAB. D’ailleurs, leurs chansons sont chantées en arabe dans le spectacle.
Une pièce musicale d’après le roman Uum de l’écrivain franco-libanais, Selim NASSIB
La vie de la fameuse chanteuse égyptienne, Oum KALTHUM (l’Etoile de l’orient) se déroule devant nous dès ses débuts, quand elle se présente sur scène, déguisée en adolescent bédouin, jusqu’à qu’elle gagne le coeur des égyptiens et du monde arabe entier.
La vie d’Oum KALTHUM, est aussi l’histoire passionnant de l’Egypte au 20ième siècle.
La pièce présentée avec sensibilité et interprétée parfaitement par Galit GIAT, raconte l’histoire derrière cette grande voix. Igal EZRATY, a présenté une mise en scène faite avec sagesse...il faut aussi mentionner les partenaires de Galit GIAT, George ASKANDAR, dans le rôle du poète Rammi, Haoula HAJ-DIBSI, dans le rôle de la gouvernante, et Arik
Adaptation et mise en scène : Igal EZRATY et Eden ULIEL
Participants : Galit GIAT, Arik MISHALLI, Haoulla HAJ-DIBSSI, George ISSKANDAR, Alla ABU-AMMRA, Tamar BAR-Gil