Un lycéen de 17 ans du groupe des jeunes du Freedom Theatre tué par l’armée israélienne

jeudi 24 novembre 2022

Mahmoud Al-Sadi est mort lundi 21 novembre 2022
Un lycéen de 17 ans du groupe des jeunes du Freedom Theatre tué par l’armée israélienne
Voici les communiqués et témoignages du Freedom Theatre
mercredi 23 novembre 2022

Les amis du Théâtre de la Liberté de Jénine ont appris avec une terrible tristesse le meurtre du jeune Mahmoud Al-Sadi du groupe des jeunes du Freedom Theatre, visé par un tir de l’armée israélienne alors qu’il se rendait au lycée lundi matin.

Cette attaque sans motif s’inscrit dans le cadre des raids israéliens incessants contre des villes et des camps de réfugiés palestiniens, dont Jénine au premier plan.
COMMUNIQUÉ DU FREEDOM THEATRE DE JENINE SUR LE MEURTRE DE MAHMOUD AL-SADI, FORMATEUR JEUNESSE AU FREEDOM THEATRE

Lundi 21 novembre 2022
Aujourd’hui, aux premières heures de la matinée, Mahmoud Al-Sadi, 17 ans, a été abattu par l’armée israélienne qui lui a tiré dessus.

Mahmoud appartenait à la famille du Freedom Theatre. Formateur passionné et compétent dans le cadre de notre programme Enfants et Jeunesse, il a investi sa personnalité bien à lui dans son travail, apportant aux jeunes de l’espoir et une nouvelle façon de voir le monde. Mahmoud avait devant lui un avenir prometteur, et nous avions hâte de voir jusqu’où son travail au théâtre le conduirait.

Nous sommes horrifiés par son meurtre, dans une situation qui n’est que trop ordinaire. Les obsèques auront lieu aujourd’hui, et tandis qu’une famille de plus du camp de réfugiés de Jénine enterre son enfant, il nous reste à demander de nouveau : quand ces crimes s’arrêteront-ils ?



Toutes les brèves du site