Ziryab, "cuisine méditerranéenne de la Palestine à l’Irak" un nouveau restaurant à Marseille

mardi 11 septembre 2018
popularité : 1%

"L’ouverture officielle de ce nouveau restaurant " ZIRYAB - cuisine méditerranéenne de la Palestine à l’Irak" était le 1er septembre 2018.

Curieuse et gourmande, Palestine13 y était ! Et nous n’avons pas été déçues. Le patron Mohamed est originaire de Gaza. il est spécialiste des questions de l’environnement (il a fait une thèse dans cette discipline à Aix en Provence). L’ouverture de ce restaurant est pour lui la concrétisation d’un rêve, qu’il réalise en accord avec ses valeurs : des produits frais, palestiniens ou locaux, une cuisine soignée et créative, des plats traditionnels que lui ont appris ses mère et grand mère.

JPEG - 2 Mo

D’ailleurs le nom du restaurant ZIRYAB signifie "Merle Noir". Ziryab est né au 8e siècle en Irak et a vécu l’exil à Cordoue. Il a promu l’art de la table avec ses trois temps : entrée, plat et dessert et introduit les serviettes de table ! Il était musicien joueur de oud et a créé une école de musique qui avait la particularité unique en son temps d’être mixte. Il a aussi écrit un livre de cuisine.

Une belle découverte, longue et belle vie au Ziryab, et merci à Mohamed et Tristan pour leur accueil.

Ziryab - 7 rue des Trois rois - 13006 Marseille - tel 04 91 81 16 89
Restaurant ouvert le soir de 19h00 à 22h30, de mardi à samedi.

"Tous les amoureux de la Palestine et de la bonne cuisine, sont les bienvenues chez nous, chez vous, chez ZIRYAB !"

JPEG - 156.8 ko


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur