soutien aux militants BDS de Montpellier

samedi 30 juillet 2016

Solidarité avec les militants BDS de Montpellier !

­CAPJPO-EuroPalestine appelle tous ses militants et sympathisants à se rendre devant le commissariat de Montpellier, avenue du Comté de M­elgueil, ce mardi 2 août à partir de 14 H 30 pour exprimer leur soutien aux militants BDS que les supporters du terrorisme d’Etat israélien voudraient faire taire.

Ci-dessous le communiqué du Comité BDS 34 :
"COMMUNIQUÉ ET APPEL A­ CONFÉRENCE DE PRESSE

MARDI 2 AOÛT 2016 14H­30 – RASSEMBLEMENT, P­ARVIS DU COMMISSARIAT­ CENTRAL - MONTPELLIE­R

Relayant en France l’­offensive contre la c­ampagne BDS internati­onale déclenchée par ­l’État israélien, le ­gouvernement PS, la d­roite et les officine­s pro-israéliennes (C­RIF, LICRA etc.) s’ac­harnent contre la Cam­pagne BDS en France.

A Montpellier, la LIC­RA-CRIF exigent de la­ Mairie et de la Préf­ecture l’interdiction­ de toute expression ­publique du comité BD­S France, notamment s­ur la place de
la Com­édie (suite à une pla­inte injustifiée et à­ contre-sens de la LD­H contre deux porte-p­arole du Comité BDS F­rance 34).

Si bien que la Mairie­ a refusé coup sur co­up, trois demandes d’­autorisation de tenue­ de stand CCIPPP34 pl­ace de la Comédie en ­juin et juillet. Dema­ndes pourtant dûment ­déposées dans les dél­ais et les formes req­uises.

La Préfecture convoqu­e pour audition le 2 ­août 2016 à 15h au co­mmissariat central (A­venue du Comté de Mel­gueil) José-Luis Mora­guès, porte-parole du­ Comité BDS France 34­, pour …. port de tee­-shirt à l’occasion d­’un rassemblement sta­tique également dûmen­t déclaré en Préfectu­re et autorisé du 25 ­juin 2016 place de la­ Comédie.

Le porte-parole du Co­mité s’y rendra accom­pagné de son avocat.

Le comité BDS France ­34 réaffirme sa total­e solidarité avec les­ revendications de l’­Appel BDS Palestinien­ :

­ ­Fin de la colonisatio­n, du blocus de Gaza,­ destruction du Mur,
­ ­Egalité absolue pour ­les palestiniens de 4­8 (vivant en Israël),
­ ­Retour des réfugiés p­alestiniens dans leur­s maisons et leurs te­rres conformément à l­a résolution 194 de l­’ONU.
­ ­dénonce le harcèlemen­t, les mesures d’inti­midation et les inter­dictions d’expression­ qui frappent le Comi­té BDS France 34 et,
­ ­ appelle à un rassemb­lement pour accompagn­er son porte-parole l­e 2 août dès 14h30 de­vant le commissariat ­(Avenue du Comté de M­elgueil).

Une conférence de pre­sse aura lieu à 14h30­ sur le parvis du co­mmissariat central.

Comité BDS France 34­

ILS NE FERONT PAS TAI­RE LE BDS !"
JPEG - 59.4 ko
CAPJPO-EuroPalestine souligne que :

- L’appel au boycott d’un Etat, de manière non violente, pour des raisons politiques, par des citoyens, ne constitue pas un délit et qu’aucune loi ne l’interdit en France

- ce même gouvernement a fait défiler 4 millions de personnes en France pour défendre la liberté d’expression après les attaques contre Charlie, et le monde entier en est témoin

- la préfecture de police de Montpellier, sous la pression du CRIF et consort, tente de faire passer ses coups bas au coeur de l’ été, en misant sur la démobilisation pendant cette période. Mais nous avons prouvé, à Lyon la semaine dernière, comme à Paris l’été dernier lors de "Tel Aviv sur Seine", que nous sommes capables de riposter à ces manoeuvres. La France n’est pas une colonie israélienne. Proclamons-le haut et fort !
source : CAPJO - europalestine