Appel à dons

, popularité : 8%

Chers amis,
Comme chaque année, nous faisons appel à votre générosité pour soutenir des projets en Palestine
Vous trouverez en pièce jointe le bilan de notre action précédente auprès des enfants atteints de cancer à Gaza, action que nous avons décidés de continuer cette année
Nous vous remercions par avance de votre générosité

L’équipe de Palestine13

Chers amis,

"L’association Palestine13, branche locale de l’AFPS, continue à soutenir le peuple palestinien sous différentes formes : information de la population française par des conférences, films, tracts, soutien aux actions BDS, pression sur les élus nationaux et européens, visites régulières en Palestine, en particulier au moment de la récolte des olives...
Mais pour développer des liens sur place et manifester de façon concrète notre solidarité, nous soutenons chaque année un projet, suggéré par nos partenaires.

Notre groupe donne la priorité à l’aide aux populations de GAZA, où nous avons de très anciens contacts qui nous assurent que nos dons sont utilisés au mieux.

Parmi eux le PMRS (Palestinian Medical Relief Society), est un partenaire de référence. C’est une très importante structure médicale gérant des centres de santé, comprenant un personnel médical nombreux et compétent. Il est financé par des ONG souvent importantes, comme le Secours Populaire Français.

L’an dernier, après avoir rencontré son directeur le Docteur Yaghi, nous avions convenu de financer, avec d’autres, un programme de soutien à des familles d’enfants atteints de cancers. A Gaza, les patients atteints de cancers ne peuvent pas recevoir des soins techniques, radiothérapie ou chimiothérapie. Le matériel de radiothérapie est sous embargo et les traitements de chimio coûteux ne sont pas disponibles. De ce fait les médecins gazaouis ne peuvent acquérir l’expérience nécessaire et les malades doivent être soignés en Cisjordanie ou en Israël, pour les cas complexes. Les traitements sont pris en charge par l’autorité palestinienne mais les frais de transport et ceux d’hébergements des parents, 150 à 200 dollars environ, restent à la charge des familles.

Sara Al-Siksik est une petite fille de 4 ans orpheline . Elle souffre d’une leucémie. Elle vit dans le nord de la ville de Gaza. On a découvert sa leucémie en avril dernier. Elle est en chimiothérapie depuis 6 mois. Lors de son traitement, elle a contracté une grave infection traitée aussi. Elle a été hospitalisée récemment une dizaine de jours et elle est sortie de l’hôpital le 30 octobre. Son prochain traitement est prévu pour dans trois mois. Sara a trois sœurs plus âgées. Son père est mort d’une crise cardiaque avant sa naissance. Sa famille vit d’une aide trimestrielle fournie par le ministère des affaires sociales Photo prise le 30 oct. 2016

Mo’amen Al-Mranakh est un jeune garçon de 3 ans qui souffre d’une leucémie depuis un an. Il vit à Jabalia, dans le nord de Gaza. Il reçoit régulièrement un traitement de chimiothérapie. Sa famille, de 5 personnes, a un revenu très bas. Photo prise le 31 oct. 2016

Les dons faits en 2016, d’un montant de 5700€, ont permis d’aider les familles de 30 enfants, soit la moitié des besoins. Après le bilan 2016 et les photos envoyés par le Docteur Yaghi, le bureau de « Palestine 13 » a décidé de reconduire notre aide pour l’année à venir.

La somme que nous pourrons y consacrer dépendra du montant des dons collectés. Nous vous remercions par avance de votre aide, n’hésitez pas à faire circuler ce document parmi vos amis ou les militants humanitaires, chaque euro collecté permettra de soulager les enfants cancéreux et leurs familles.

Fatma Al-Nweri est une petite fille de 11 ans. Elle vit dans le camp d’Al-Nuseirat et elle est atteinte d’un cancer des os. Elle a subi deux opérations chirurgicales dans des hôpitaux israéliens. Actuellement elle reçoit un traitement hors de Gaza. Sa famille vit dans des conditions très difficiles. Son père souffre d’une fracture du dos et il a également un problème psychiatrique. Sa sœur aînée est malade aussi et a besoin d’un traitement hors de Gaza. La famille, qui comprend 7 personnes, dispose d’une seule source de revenus, une aide fournie par le MOSI, d’à peu près 350 dollars par trimestre.
Photo prise le 30 oct. 2016

Vos dons sont à envoyer à Palestine13, C/o La Cimade - 8 rue Jean-Marc Cathala, 13002 Marseille. Vous recevrez un récépissé pour déduction fiscale, en fin d’année.

Nous vous remercions par avance
l’équipe de Palestine13

Palestine 13 - 8 rue Jean-Marc Cathala, 13002 Marseille
Notre adresse électronique : asso.palestine13@gmail.com
Notre site web, mis à jour quotidiennement : www.assopalestine13.org
Et notre page Facebook : https://www.facebook.com/Palestine-13-439481912904917/timeline/

les photos nous ont été envoyées par le PRMS, Société médicale et aide sociale de Palestine.
lire aussi
appel à don 2015 et messages du docteur Yaghi

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves