Les drones israéliens

, popularité : 3%

Israël est un des Etats sur terre le plus lourdement militarisé. Les compagnies israéliennes d’armement, comme Elbit et IAI (Israel Aerospace Industries), jouent un rôle majeur dans l’exportation mondiale des drones.
En autorisant les compagnies israéliennes d’armement à prendre part à des projets de recherche publique, l’Union européenne soutient le développement des technologies nouvelles qui seront utilisées pour oppresser les Palestiniens et violer le droit international. Actuellement dans les programmes de recherche sécuritaire européens, les organisations israéliennes participent à 46 projets.
Horizon 2020 (2014/2020) est le programme européen de recherche et développement pour les 7 prochaines années, doté de 80 Mds d’euros.

Plus d’informations à propos du soutien européen aux firmes israéliennes d’armement et sur le rôle de ces firmes dans le programme de drones du Royaumes-Unis, voire : http://www.waronwant.org/campaigns/corporations-and-conflict/private-armies/action/18038-killer-drones-report

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

8 sites référencés dans ce secteur