SONDAGE AVRIL 2024 : ISRAEL-PALESTINE

jeudi 25 avril 2024

Sondage Effectué par YouGov pour l’Institut Palestinien pour la Diplomatie Publique
LETTRE D’INFO PALESTINE, Avril 2024

51% des français soutiennent l’interdiction du commerce des armes avec Israël
65% des français déclarent manquer de connaissances sur le conflit Israël-Palestine

OBJECTIFS
- Evaluer la perception de la population par rapport aux droits des Palestiniens et à la cause Palestinienne et les politiques de leur pays sur le sujet.
- Évaluer le niveau perçu de censure et autocensure

RESULTATS
Le sondage montre qu’il est largement admis par les français en âge de voter, qu’Israël porte atteinte aux droits des Palestiniens. Une partie importante de la société française pense qu’il est vrai de dire qu’Israël commet un "génocide" contre les Palestiniens et pense qu’il est exact de décrire les politiques israéliennes comme du "colonialisme".
La moitié des français (51 %) soutiennent l’interdiction du commerce des armes à destination d’Israël et la poursuite des responsables israéliens pour crimes de guerre, bien plus que ceux qui s’y opposent.

Il reste une très grande marge de progression dans la sensibilisation et l’information de la population. La majorité (65 %) des personnes interrogées déclarent manquer de connaissances sur le sujet et, pour la plupart des questions, environ 25 à 30 % des personnes interrogées déclarent ne pas connaître la réponse ou ne pas avoir d’opinion.

Pour lire la suite :

PDF - 1.6 Mo