L’avenir muré de la Palestine

, popularité : 4%

Les dirigeants de la Cimade ont fait un rapport très complet et intéressant suite à leur voyage en Israël Palestine

On peut l’acheter pour 5 € à la Cimade Marseille 8 rue Jean- Marc Cathala
tel 0491904970

ou dans les Cimade des autres villes de France

Extraits :
Comment parler de paix sous occupation ?

Le "rouleau compresseur" de la colonisation avance de plus en plus vite, avec une augmentation de 123% entre 2012 et 2013 du nombre de logements en construction dans les territoires occupés contre une augmentation de seulement 4% à l’intérieur d’Israël, écrasant au passage l’idée même d’un retour aux frontières de 1967. (...) L’illégalité de la conduite de l’Etat d’Israël est flagrante au regard tout particulièrement de l’article 49 de la IVe Convention de Genève ratifiée en 1951 qui interdit à "la puissance occupante le transfert d’une partie de sa population civile dans le territoire qu’elle occupe."

"Judaïsation, le "onzième commandement"

Le "Master Plan" vise à établir un rapport démographique - 70% de Juifs, 30% d’Arabes - jusqu’à l’horizon 2020 à Jérusalem. (...) Les colons juifs installés illégalement à Jérusalem-Est sont aujourd’hui plus de 250 000. C’est pendant la période des accords d’Oslo que le nombre des colons é le plus augmenté. Ils viennent principalement de France et des Etats-Unis.

L’impunité toujours d’actualité.

Près de 800 plaintes pour torture et mauvais traitement ont été soumises depuis 2001, pas une seule n’a abouti à une enquête criminelle et la majorité est classée sans suite.

Navigation

AgendaTous les événements