FILM : Hakawati de Karim Dridi et Julien Gaertner

lundi 22 mars

Après le documentaire Quatuor Galilée où était évoqué le sujet des refuzniks (prix Ahmed Attia Medimed 2014), nous venons de produire un nouveau documentaire en Palestine, Hakawati, les derniers conteurs, réalisé par Karim DRIDI et Julien GAERTNER, sélectionné aux Etats Généraux du film documentaire de Lussas en 2020 !

Hakawati, les derniers conteurs est un film sur un enjeu méditerranéen géopolitique contemporain vu à travers l’histoire d’amour d’un couple d’artistes. Comment lutter pacifiquement pour la survie de sa culture et de son identité ? Que nous reste-t-il quand nos repères disparaissent et que la terre nous devient étroite ?

Synopsis :

À bord de leur camionnette défraîchie, Radi et Mounira, couple de marionnettistes de 65 ans, partent pour une nouvelle tournée entre Israël et Palestine. Chaque étape les précipite davantage vers la fin de leur carrière et interroge le bon sens de leur vocation. Défenseurs d’une culture qui disparaît sous leurs yeux, Radi et Mounira trouveront-ils la force de continuer à lutter pour la sauvegarde de leur identité palestinienne ?

Voici le lien du film en ligne ainsi que le mot de passe pour y accéder. Nous sommes très contents que vous puissiez découvrir ou redécouvrir le film !
Lien du film : https://vimeo.com/484379966
Mot de passe : HAKA21

Les sous-titres (appelés « cc ») se trouvent en bas à droite de la fenêtre vidéo à côté de l’icône volume. Ils sont disponibles en anglais et en français.
Vous pouvez également télécharger le dossier de presse pour plus d’informations.

Nous avons également fait une campagne de financement participatif qui a été une grande réussite sur la plateforme KisskissBankbank dont voici le lien : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/hakawati

Vous pourrez y voir le teaser ainsi que de nombreuses photos.
Nous pensons que vous serez sensibles à ce sujet, c’est pourquoi nous nous permettons de vous contacter afin d’organiser de futures projections dès que la situation sanitaire nous le permettra.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Emma Soisson Productrice
Mirak Films
06.86.50.66.28
mirakfilms@gmail.com