Acquisition par le Maroc des redoutables missiles Delilah de l’israélien Elbit : le contrat se précise

vendredi 18 août 2023

JPEG - 1.3 Mo

Entamées en mai 2022, les négociations entre le Maroc et Israël pour l’acquisition des missiles Delilah, une création du constructeur de systèmes de défense Elbit Systems, avancent à grands pas et les Forces royales air s’apprêtent à en équiper nombre de leurs appareils. Les détails.

Les premiers contacts pour leur acquisition ont eu lieu en mai 2022 et depuis, les négociations avancent. C’est ainsi que le Maroc et Israël sont en passe de conclure un nouveau contrat d’armement. Ce dernier porte sur les redoutables missiles de croisière Delilah, propriété de l’israélien Elbit Systems, très actif dans Royaume. L’information a notamment été relayée par le forum spécialisé FAR-Maroc sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/photo.php?...

Le lot en question devra être installé sur les chasseurs-bombardiers F-5 des Forces royales air (FRA). Le missile Delilah peut également être lancé à partir de drones, ce qui donne la possibilité de l’utiliser dans différentes conditions et à différentes distances.

Selon le site spécialisé israélien Nziv.net, ce sera le premier missile du genre à être incorporé dans l’arsenal de l’armée de l’air marocaine, capable de toucher efficacement des cibles terrestres et maritimes dans un rayon de 250 km. « Cette portée est idéale pour mener des attaques militaires sur des cibles éloignées et sensibles sans avoir besoin de pénétrer dans l’espace aérien ennemi. Ce missile peut planer à basse altitude et s’approcher de la cible avec précision avant de frapper », lit-on.

Sources  : https://fr.le360.ma/politique/acquisition-par-le-maroc-des-redoutables-missiles-delilah-de-lisraelien-elbit-le-contrat-se-precise_QJJMGPNRS5HYVP7VATCUJQFXMU/