Hasan Karajeh, kidnappé à son domicile palestinien
C’est la 3ème fois que l’armée d’occupation israélienne enlève le militant palestinien des droits de l’homme Hasan Karajeh, après un raid à son domicile familial de Safa, près de Ramallah pour l’emmener vers une destination inconnue.
Mardi à l’aube, les escadrons israéliens ont envahi sa maison et l’ont kidnappé, alors qu’il avait été emprisonné deux fois par l’occupant en 2013, puis en 2016.
Ambassadeur de "Jeunesse Arabe" auprès de la Ligue Arabe, puis représentant de la Palestine lors de plusieurs conférences internationales, Hasan Karajeh n’a pas le profil qui plait au régime colonial israélien.
Personne ne sait donc actuellement où il se trouve, par qui il est "interrogé", ni pourquoi.
Quelle importance, puisque "Mon cher Bibi" est un ami de notre président ?
Par ailleurs, ce mercredi, les forces d’assaut israéliennes ont envahi durant la nuit la prison d’Ashkelon au centre d’Israel pour y agresser les prisonniers palestiniens de la section 3, leurs confisquer ou casser leurs effets personnels, afin de tenter de briser toute résistance, toute revendication.
Des transferts d’une prison à l’autre, toujours à l’intérieur d’Israel et de manière totalement illégale en vertu de la Convention de Genève, sont effectués couramment pour briser les solidarités entre prisonniers et leurs luttes à l’intérieur des prisons pour des conditions de détention répondant aux normes internationales, et pour obtenir de voir leurs familles, empêchées la plupart du temps d’entrer en Israel pour leur rendre visite.
Souce : CAPJPO-EuroPalestine