Israël a délibérément bombardé des habitations de civils.

samedi 15 novembre 2014
popularité : 1%

Les forces israéliennes ont délibérément bombardé des habitations civiles sans préavis.

Rapport d’Amnesty International

Les forces israéliennes ont tué des dizaines de civils palestiniens dans des attaques menées contre des maisons abritant des familles lors de la dernière opération israélienne dans la bande de Gaza.

Notre nouveau rapport décrit huit cas dans lesquels des habitations à Gaza ont été prises pour cible par les forces israéliennes, sans avertissement, causant la mort d’au moins 111 personnes dont au moins 104 civils, pendant l’opération Bordure protectrice en juillet et août 2014.

Le rapport montre que les forces israéliennes ont eu recours à des bombardements aériens pour détruire des habitations, tuant parfois des familles entières.

UNE PRATIQUE COURANTE

Les forces israéliennes ont violé les lois de la guerre en menant une série d’attaques contre des habitations civiles, faisant preuve d’une froide indifférence face au carnage qui en résultait.

Notre rapport dénonce la pratique courante des attaques de maisons par les forces israéliennes, qui ont témoigné d’un mépris choquant pour les vies des civils palestiniens en ne les avertissant pas et en ne leur laissant aucune chance de s’enfuir.

Lire la suite sur :

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Conflit-Gaza-Israel-visait-des-habitations-civiles-deliberement-13105


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur