Les bombes et la nourriture ne peuvent aller de pair

vendredi 15 mars 2024

JPEG - 88.7 ko
L’occupant israélien provoque délibérement avec la tolérance occidental, une famine dans Gaza - Photo : via Wafa

Ce monde est devenu fou dans lequel on voit les États-Unis d’Amérique larguer, par l’intermédiaire de leur allié Israël, des obus et du feu sur les gens dans Gaza, en même temps qu’ils larguent de la nourriture sur les mêmes personnes [en les tuant au besoin]. Est-ce une schizophrénie complète, ou un partage des tâches ?

Comment cela peut-il être le fait de quelqu’un qui fournit à Israël des armes et dit que la guerre ne peut être arrêtée, puis qui envoie son chœur de porte-parole tous les soirs pour présenter au monde des justifications, des excuses et des arguments pour la poursuite de la guerre et justifier l’écrasement continu d’enfants et de femmes ?

Et ce sans remords et uniquement parce qu’ils ont l’oeil rivé sur les indicateurs des élections présidentielles à venir ?

Aucune position, aucune réunion, aucun sommet, aucune protestation, aucun sit-in ni même aucun tribunal n’a réussi à arrêter la guerre, 150 jours après son déclenchement, et la raison en est le veto américain et la décision implicite de la poursuivre.

Cette approche s’accompagne d’un discours toxique dans lequel une défense désespérée de l’État juif a été à chaque fois affichée, l’un des porte-parole américains ayant déclaré : « Les États-Unis n’ont pas observé d’actes à Gaza qui constituent un génocide  », puis, quelques jours plus tard, ayant déclaré qu’il n’y avait aucun signe qu’Israël empêchait l’entrée de l’aide, suivi d’affirmations selon lesquelles il n’y avait aucun signe qu’Israël s’en prenait aux enfants, aux femmes et aux personnes âgées.

Il y a eu plusieurs affirmations de ce genre, ce qui a permis à Shlomo de continuer ce qu’il fait dans la guerre d’Amalek [d’extermination] qu’il mène.

Toutefois, à mesure que la course aux élections présidentielles américaines s’intensifiait, les positions ont commencé à bouger, pour montrer, bien que malhonnêtement, un prétendu contraste entre les positions de l’administration américaine et celles de Tel-Aviv.

Pour compléter votre lecture : https://www.chroniquepalestine.com/...

Source  : CHRONIQUES DE PALESTINE (Par Sabri Saïdam)