Que la communauté internationale agisse rapidement pour éviter un génocide

mardi 17 octobre 2023

Vendredi 13 octobre, l’armée israélienne a appelé tous les civils du Nord de Gaza – plus d’un million de personnes, dont un demi-million d’enfants – à se « relocaliser » dans le sud dans les 24 heures, car elle prépare une invasion terrestre. Une telle évacuation-expulsion met en danger le pronostic vital des Gazaouis concernés et est humainement inacceptable.

Gaza est actuellement sous le feu constant de l’artillerie israélienne, la puissance de feu israélienne s’acharnant également sur des zones densément peuplées dans la partie sud de Gaza, comme dans le camp de réfugiés de Khan Younès ou dans la ville de Rafah.

Les responsables israéliens déclarent vouloir ouvrir « les portes de l’enfer » à Gaza, faisant référence aux 2 millions de Palestiniens piégés à l’intérieur comme des « animaux humains ». Le gouvernement israélien a déclaré ouvertement son intention de commettre des atrocités de masse contre les Palestiniens de Gaza ! Netanyahu a également déclaré que la réponse israélienne « se répercutera sur les générations à venir ».



Toutes les brèves du site