Succès de la manifestation contre le plan Trump à Marseille ce samedi 8 février 2020

dimanche 9 février 2020
popularité : 1%

A l’appel du collectif Palestine en Résistance (AMFP Aubagne, BDS France Marseille, CRI, Collectif Solidarité Palestine Martigues-Ouest Etang de Berre, La Cimade Marseille, Mouvement de la Paix, Palestine 13, Résister Aujourd’hui, Rouge Vif/ANC, Solidarité et Liberté Provence, UJFP13..), un rassemblement a eu lieu.

Le lieu de rassemblement était devant le consulat des Etats Unis, mais le rassemblement n’y a pas été autorisé ! Trop dangereux ? Ce grand pays craint les manifestations pacifistes ! D’ailleurs les "forces de l’ordre" étaient présentes en nombre pour protéger la Préfecture qui a finalement accueilli les manifestants, les membres des organisations bien sûr, des palestiniens vivant à Marseille, des réfugiés, des américains de passage mais aussi notre mascotte, et une petite fille qui a terminé la manifestation en criant "Palestine Vivra, Palestine vaincra !"

Un beau rassemblement coloré et combattif, des discours des organisations, et la lecture à trois voix du beau texte de Ziad Medouk : Ni Trump, ni tous les dirigeants du monde n’ont compris les aspirations du peuple palestinien

JPEG - 46.3 ko

La France doit se rappeler qu’elle est la patrie des droits de l’Homme et cesser immédiatement de se rendre complice des violations du droit par Trump et Netanyahou.

La France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, doit prendre des initiatives pour la mise en oeuvre des droits du peuple palestinien et non être complice du plan qui entend les enterrer.

signez la PETITION : Nous ne laisserons pas la Palestine disparaitre de la carte !

JPEG - 648.2 ko

PNG - 986 ko

JPEG - 91 ko


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur